Notre équipe

Une équipe qui travaille ensemble au service du collectif

L’équipe QANTIS est aujourd’hui composée d’une soixantaine de personnes qui croient à la force de l’engagement collaboratif.

L'équipe QANTIS au complet

Des valeurs qui définissent qui nous sommes et ce vers quoi on veut tendre

Fidèle aux valeurs de nos PME adhérentes, QANTIS souhaite aujourd’hui diffuser et transmettre cette expérience pour faire avancer l’économie vers toujours plus de collaboratif.

Collaboratif

Travailler ensemble permet de partager les compétences individuelles et de les mettre au service du collectif : « Ensemble on va plus loin ! »

Sérieux

…sans se prendre au sérieux ! Cultiver un savant mélange de professionnalisme et de convivialité.

Acteur

Implication et Agilité : chacun est acteur de sa réussite personnelle et collective !

Une équipe qui croit à la force de l’engagement collectif

Gaëtan de Sainte Marie

 

Gaëtan de Sainte Marie

Président fondateur QANTIS

linkedin qantis

Diplômé de l’ESDES, Gaëtan débute sa carrière en 1997 dans le Groupe PECHINEY en Australie. Il crée sa première entreprise en 1999 à 24 ans à Sydney : société de mutualisation des moyens informatiques entre PME. Fondateur et dirigeant de QANTIS depuis 2001, il est aussi le co-dirigeant d’un domaine viticole dans le Jura, le Domaine de Sainte Marie, et investisseur dans plusieurs start-ups.

Il a été vice-Président du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) International de 2016 à 2018. Il est l’auteur du livre « Ensemble on va plus loin » sur l’économie collaborative BtoB, publié en 2016 aux Editions Alisio.

Il est aujourd’hui président de Entreprendre Pour Apprendre Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2019 et vice-président de la CPME du Rhône depuis 2022.

Jérome Eininger

 

Jérome Eininger

Directeur Général de QANTIS

Jérome Eininger

Son esprit entrepreneurial se conjugue à celui de Gaëtan depuis près de 20 ans dans une volonté de performance globale. Engagé au CJD (« Centre des Jeunes Dirigeants ») depuis 10 ans. Co-président de la « Commission Innovation » du Medef Lyon Rhône depuis 2016. Quelques actions concrètes : la rédaction d’un livre blanc intitulé « Chiche j’innove » et la création de voyages apprenants tels que le « Lyon Innovation Tour » autour de thématiques liées à l’innovation sociale, technologique, environnementale… Président du CFA IFIR, un acteur multi-secteurs de la formation. Un engagement soulignant le rôle moteur de la jeunesse. Les mots qui jalonnent ses journées ? Projets – Ecosystèmes – Agilité.

linkedin qantis

Lalée Pinoncély

 

Lalée Pinoncély

Directrice marketing et communication Fondatrice d’Adopte.co

Lalée Pinoncély

Entrepreneure, Lalée Pinoncély est diplômée de génétique biomoléculaire (1996). Elle créé Adopte.co en 2011 pour accompagner les entreprises dans leurs stratégies d’influence et de communication digitale. En 2016, les éditions Eyrolles publient son ouvrage « Premiers Pas vers le Digital ». Elle va plus loin en 2018 en créant le média adopte.co destiné aux dirigeants de PME pour simplifier les enjeux de demain. La cohérence de vision entre ADOPTE et QANTIS l’incite à rejoindre QANTIS en 2019 en tant que directrice marketing et communication, tout en gardant sa casquette d’entrepreneure. En 2021, elle intègre le board et le bureau de la Frenchtech ONE. Administratrice indépendante et membre du club Holnest.

linkedin qantis

Christine Masurel

 

Christine Masurel

Directrice du pôle fournisseur partenaires centrale de référencement

Christine Masurel

Christine débute sa carrière en 2006 chez Presstalis, leader de la distribution de la presse, pour développer les volumes d’affaires d’éditeurs de marchés mondiaux et français et les accompagner dans leurs stratégies commerciales et marketing avant de rejoindre en 2012 l’enseigne Maison de la Presse en tant que Directrice Commerciale Régie. Elle intègre le groupe de distribution NAP en 2015 et est nommée Directrice Marketing et Communication, en charge notamment du lancement de nouvelles offres BtoB et BtoC, ainsi que du développement des partenariats et de l’attractivité du réseau d’adhérents. Directrice des relations Partenaires depuis novembre 2021, son équipe et elle travaillent étroitement au quotidien avec les fournisseurs partenaires de QANTIS.

linkedin qantis

Alexis Adron

 

Alexis Adron

Directeur commercial

Alexis Adron

Diplômé de l’IDRAC à Lyon, Alexis Adron a d’abord débuté sa carrière en cabinet de conseil. Il intègre rapidement le Groupe Accor pour y parfaire sa formation commerciale.
Passé par Ticket Restaurant (EDENRED) au service des PME puis des Grands Comptes, il opère ensuite au sein de la Direction des Ventes Hôtels pour piloter et coordonner l’accueil des grands événements nationaux et internationaux.
Alexis rejoint QANTIS en 2018 pour accompagner la croissance de l’entreprise en tant que Directeur du Réseau des Adhérents. Après 4 ans au service de nos adhérents, Alexis a pour mission dorénavant d’œuvrer au développement commercial de QANTIS avec son équipe.

linkedin qantis

Pierrick Filippi

 

Pierrick Filippi

Chief Digital Officer

Pierrick Filippi

Pierrick rejoint QANTIS à la faveur du rachat de Like a Bot qu’il a co-fondé avec Rémi Grattarola.
Après un diplôme d’ingénieur à l’Ecole des Mines de Saint-Etienne, l’innovation dans le domaine du digital ne l’a plus quittée depuis ses premières lignes de code puis la création de Like a Bird.
Fort de cette envie permanente de créer des plateformes web à forte valeur ajoutée et simples à utiliser, il aime construire en s’appuyant sur une équipe technique experte et motivée qu’il pilote au quotidien tout en gardant son esprit entrepreneur.

linkedin qantis

Anaïs Candelas

 

Anaïs Candelas

Responsable ressources humaines

Anaïs Candelas

Diplômée d’un Master en Direction des Ressources Humaines à l’IGS-RH, c’est dans le monde de la logistique qu’Anaïs débute sa carrière.
Animée par l’envie de sensibiliser les entreprises sur l’importance de l’Humain et ses enjeux, elle devient ensuite Consultante au sein du cabinet HODAS RH.
Cette expérience lui permet de mesurer l’importance de la collaboration et du « faire ensemble », tant pour la performance de l’entreprise que pour l’épanouissement et l’engagement des collaborateurs.
C’est donc tout naturellement qu’elle rejoint QANTIS en 2021, et ce dans le but d’harmoniser l’évolution des équipes avec celle de l’entreprise.

linkedin qantis

Julie Rosaire

 

Julie Rosaire

Responsable administrative et financière

Julie Rosaire

Julie, Diplômée d’un Master en Finance d’entreprise de l’IAE de Lyon, s’oriente en audit financier au sein d’un cabinet de taille moyenne. Cette expérience lui permet de découvrir une diversité d’entreprises d’un point de vue extérieur ainsi que la rigueur des process de l’audit. Forte de cette expérience enrichissante, elle intègre QANTIS en 2020. La volonté d’avoir une vision commune qu’offre une entreprise collaborative comme QANTIS lui permet de mettre ses compétences au cœur de la stratégie de cette entité. Le vivre ensemble chez QANTIS correspond parfaitement aux valeurs qu’elle souhaite partager en entreprise. La dynamique constante d’évolution de QANTIS représente également des grandes opportunités d’évolution pour sa carrière.

linkedin qantis

Prêt à faire partie d’une équipe collaborative ?